Au coeur de la justice

Au coeur de la justice

Véritable sujet de société, la justice fréquemment mise sur le banc des accusés est au coeur des débats. Les nombreuses affaires qui émaillent l’actualité suscitent un vif intérêt chez les Français qui sont avides de comprendre les rouages de cette justice à la fois si proche et si lointaine.

Philippe Harrouard, journaliste médiateur, ancien correspondant
à Londres et à New York et ancien directeur-adjoint de l’information de France 2, a réuni Stéphanie Marcie, avocate pénaliste et Jean-Christophe Hullin, juge à la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris afin qu’ils confrontent leur point de vue.

L’un et l’autre, juge et avocate, généralement considérés comme des adversaires, se livrent à une réflexion sans concession sur le fonctionnement de notre système judiciaire dont ils sont des acteurs de premier plan.

Vie privée, vie publique, comment concilier les deux ? Voilà une des originalités de cette rencontre car l’avocate et le juge sont unis à la ville.

Ces deux témoins proposent, en toute indépendance, un éclairage nouveau sur le quotidien de la justice bien loin des rivalités de prétoires en évoquant leurs rapports au pouvoir, aux médias, à l’argent mais aussi le malaise de la justice et les enjeux pour demain.

L'éditeur : Libra Diffusio

 

Newsletter

Abonnez-vous à la lettre du cabinet.

Le cabinet

Stéphanie Marcie-Hullin
 

77 boulevard Malesherbes
75008 PARIS

Tél : 01 44 01 57 77
Fax : 01 45 44 45 08

Vous êtes ici : Accueil Ouvrages et publications Au coeur de la justice